Votre
signe astrologique chinois est
le CHIEN
Vous êtes une personne droite et intelligente, dotée d'un sens inné de la loyauté. Il n'y a rien que vous appréciez davantage que le fair play et la justice. Lorsque vous êtes persuadé qu'une cause est juste, rien ne vous arrête : vous-vous obstinez à suivre l'affaire jusqu'à son terme. Il peut alors se produire que vous-vous engagiez dans des problèmes externes avec une telle passion que vous en négligerez vos propres intérêts. Vous prenez vos obligations très au sérieux. Vous êtes caractérisé par des idéaux haut placés, et un sens moral très développé. C'est pourquoi l'on retrouve souvent les personnes de ce signe comme responsables d'organisations syndicales, par exemple, comme parlementaires déterminés, avocats combatifs, enseignants patients, juges, philosophes et écrivains. En fait, grâce à la droiture de sa pensée, le chien est à sa place dans de nombreuses branches professionnelles.
Vous êtes une personnalité vive, qui aborde sans détours le noyau d'un sujet. Avant de vous forger une idée définitive, vous êtes prêt à écouter patiemment les arguments de tous. Vous pouvez réagir brutalement, ou avec hargne, lorsque vous décelez le moindre élément d'injustice ou d'infidélité. Mais votre colère disparaît aussi vite qu'elle est venue. Les personnes nées sous le signe du chien n'aiment pas les disputes, bien qu'elles en soient souvent responsables elles-mêmes.
En raison de votre noblesse de caractère, et de votre bonne connaissance du genre humain, vous êtes très apprécié de votre entourage. Votre intelligence et votre fiabilité vous font parfois apparaître comme le meneur d'une opposition, car les personnes nées sous le signe du chien agissent avec abnégation et sans passion, mais ont tendance à une humeur inconstante et à un comportement affirmé. Elles tendent également à répartir les humains en deux catégories. Ils sont soit votre ami, soit votre ennemi. Ce n'est qu'après être parvenu à cataloguer une personne dans l'un de ces groupes que vous êtes en mesure de vous détendre en sa présence. Généralement, votre choix dans ce domaine est définitif.
Face à vos amis, vous êtes tolérant et avenant. Par contre, vous êtes extrêmement froid et critique vis à vis des personnes que vous n'aimez pas. Face à vos ennemis, vous vous exprimez de façon réaliste, sans crainte, et avec la langue bien pendue. Dans vos analyses, vous n'épargnez personne, y compris vous-même. Il est également très difficile de vous influencer dès lors que vous avez fait votre choix dans un certain domaine. Lorsque vous remarquez que la diplomatie ne porte pas de fruits, vos armes de combat deviennent la mauvaise humeur et la critique acerbe, occasionnant le cas échéant pas mal de dégâts.
Derrière une apparence gaie et détendue, vous cachez un pessimisme inné. Vous vous inquiétez à propos de tous les sujets possibles et imaginables, et sombrez dans des pensées troubles.
Vous n'êtes pas un matérialiste, mais un idéaliste. L'argent n'est pas votre souci principal. Mais s'il vous en faut, on peut être sûr que vous utiliserez tous les moyens pour vous en procurer.
Amour
:
Il vous faut énormément
d'amour. En apparence, vous
êtes froid et distant,
mais intérieurement vous
êtes un volcan bouillant
de passions ardentes, qui refroidit
toutefois facilement. Il faut
en permanence entretenir vos
sentiments par de douces caresses
et avec beaucoup de doigté.
Lorsque vous tombez amoureux,
vous êtes capable d'un
attachement profond assorti
d'une grande admiration.
L'homme
Chien :
Vous êtes
droit, honnête et fidèle,
et disposez d'une bonne connaissance
de la race humaine. Etant donné
que vous êtes une personne
ouverte, vous entretenez habituellement
de bons contacts avec vos semblables.
Pour ce qui touche à
vos amis, vous êtes capable
de tolérance et de beaucoup
de générosité.
Par contre, avec les gens que
vous n'aimez pas, vous êtes
froid et méprisant. Celui
qui vous a pour ami peut s'estimer
heureux, car vous tenterez systématiquement
de lui porter aide et réconfort
en cas de besoin.
Votre sens de la justice est extrêmement développé. Vos conseils pour tout ce qui touche à la vie sont très appréciés par les autres. Vous êtes un remarquable organisateur, et pourriez en fait être extrêmement satisfait, si le pessimiste qui sommeille en vous ne se posait pas autant de questions sur tous les sujets imaginables. Vous êtes rude, et supportez bien toutes les situations stressantes, sans craquer.
Si dans votre famille et votre vie professionnelle vous trouvez la sécurité nécessaire, vous travaillez durement, et êtes également prêt à assumer de nombreuses responsabilités. Comme vous êtes de nature méfiante, vous réfléchissez longtemps avant de conclure une relation durable. Votre souci pour les membres de la famille est alors dominant. La vie commune n'est pas toujours simple, car vous êtes souvent tenté d'imposer votre point de vue avec obstination. Même si souvent vous avez raison, vous ne devriez pas le faire ressentir aussi profondément à votre partenaire.
Les
indiscrétions ou un partenaire
argoteur peuvent profondément
vous blesser. Vous choisissez
alors de vous retirer, et il
pourrait se produire qu'à
l'instant qui vous semble propice,
vous choisissiez de partir vers
les grands espaces.
La
femme Chien :
Vous êtes une personnalité
dominante, consciencieuse et
expressive, qui fait tout pour
plaire à ceux qui l'entourent.
Vos réactions peuvent
être extrêmement
impatientes et exemptes de tact
lorsque quelqu'un tente de vous
mettre les bâtons dans
les roues. En principe, vous
évoluez aisément
en société. Vous
établissez facilement
des contacts, et de temps à
autre vous appréciez
que des personnes de votre entourage
vous admirent. En effet, si
la reconnaissance que l'on vous
témoigne est insuffisante,
vous ne parvenez que difficilement
à atteindre vos objectifs.
Vous êtes malheureusement très lunatique, et en même temps hypersensible. Vous pouvez être sujette à de profondes dépressions lorsque vous pensez être volontairement ignorée. Bien que vous ayez une personnalité charmante, disposée à décocher un sourire à n'importe qui, vous ne concluez une amitié qu'avec hésitation, et après longue réflexion. Par contre, dès que vous avez choisi de donner votre amitié à quelqu'un, celle-ci sera quasiment indestructible.
Pour
les membres de votre famille,
vous êtes toujours présente
dès qu'ils ont besoin
de vous. Vous êtes une
amie fidèle pour vos
enfants et vos partenaires.
Mais vous attendez en permanence
de petites attentions confirmant
l'amour de votre partenaire.