|
Posté le : 09/01/2015 à 05:25 (Lu 6478 fois) | | | Commentaire : JE SUIS CHARLIE
Bonjour à tous,
On ne peut rester indifférent à l'actualité, aussi ce post témoigne de mon soutien et de mon adhésion à la liberté d'expression sous toutes ses formes après la tuerie au siège de Charlie Hebdo ! Et la lutte contre toute forme de censure et surtout d'obscurantisme, car comme dit le Yi-King hexagramme 36 : extrait " y a des causes de dommages, les esprits sont aveuglés, la confusion est proche ... Ne pas se laisser abuser par de fausses doctrines"
Le message est clair ! Des personnes qui ont leur esprit obstrué par de fausses croyances, sèment la confusion, même si eux mêmes ne sont pas conscients de leur totale ignorance à tout point de vue !
Le Yi-King dit encore : il faut être prudent, réservé et accommodant à l'extérieur afin de ne pas s'attirer des inimitiés irréversibles, garder pour soi ses idées et ses opinions ... Sous peine d'être incompris mais en restant intérieurement ferme et résolu ..." ça aurait pu être un conseil à suivre de la part de ces dessinateurs de Charlie ? Même si j'admire leurs convictions jusqu'au-boutiste ? Seulement ils l'ont payé de leur vie !! HELAS !
Aussi ne peut-on ouvertement exprimer certaines choses face à des esprits obstrués par des croyances absurdes ! Car endoctrinés (les esprits) tels qu'ils peuvent l'être comme dans une secte !!
A bas l'obscurantisme ! A bas les fausses croyances et à bas la religion quelqu'elle soit si celle-ci doit mener à la haine et au meurtre !!
| |
|