|
Posté le : 20/10/2014 à 18:35 (Lu 17760 fois) | | | Bonjour Devakama,
Je connais cette maquette, c'est très intéressant ! elle a des formes aérodynamiques qui lui permet de vraiment voler !! (J'ai vu une vidéo où sa réplique exacte était testée dans un labo avec soufflerie etc ... Parfaite pour le vol !) je crois me souvenir qu'il y a une inscription qui dit "don d'Amon" et "je veux voler !" (humour égyptien ancien). Mais les égyptiens anciens ne sont pas les inventeurs de l'aviation, simplement les héritiers (comme d'autres peuples antiques) d'une ancienne civilisation technologiquement avancée ! mais ceci est une autre histoire !
Nous pouvons trouver également en Amérique du sud, des sortes d'aéronefs, comme celui-ci : idem des répliques exactes ont été fabriquées et testées en aéromodélisme (ajout d'un petit moteur) ça vole bien !! Promis ! J'ai vu la vidéo, étonnant !!
Pour revenir aux égyptiens anciens, une fresque montre ceci :
ce bas-relief se trouve dans le temple d'Hathor à Denderah vieux de 4200 ans. Ne dirait-on pas des ampoules électriques ?
En savoir plus : http://www.cirac.org/infos-fr/denderah.htm
J'ai vu aussi sur internet un bas-relief représentant des engins dits " modernes" mais comme je doute de l'authenticité de ces "hiéroglyphes" je n'en parlerai pas plus ici. Je montre néanmoins l'image troublante, à vous de décider !
| |
|